La Bibliothèque du Calvados, service du Département du Calvados, vous propose un service de contenus en ligne : cinéma, presse, livres, musique, formations.
Pour accéder à La boîte numérique de chez vous, vous devez simplement être inscrit dans une des bibliothèques du Calvados proposant cette offre.

Inscription :

Inscrivez-vous dans votre bibliothèque ou remplissez le formulaire d'inscription disponible sur le site de La boîte numérique.

Notez bien votre identifiant ou pseudo (différent de votre mail) et mot de passe. Ils vous seront demandés à chaque connexion.

Après vérification auprès de votre bibliothèque, un mail de validation vous sera adressé. Vous pourrez alors accéder aux ressources.

La Bibliothèque du Calvados se réserve le droit de supprimer les comptes inactifs depuis plus de trois mois.

Le livre numérique :

Vos livres préférés deviennent accessibles en quelques clics : nouveautés, livres jeunesse, BD, classiques... Une centaine de titres sont disponibles. Empruntez vos livres à n'importe quel moment et lisez les sur l'appareil de votre choix : liseuse, tablette, smartphone ou ordinateur.

La presse :

Avec LeKiosk, retrouvez vos magazines préférés quelque soit l'endroit où vous vous trouvez. Plus de 1000 magazines accessibles sur ordinateur, tablette et smartphone.

Le cinéma :

Des centaines de films, documentaires, séries, spectacles et magazines à découvrir en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Médiathèque numérique est accessible sur ordinateur, tablette, smartphone ou TV connectée.

La formation :

Progressez à votre rythme de chez vous grâce à l’autoformation. Tout apprendre vous propose du soutien scolaire, des cours de langues, des formations en ligne à la bureautique et au multimédia, le code de la route, des cours de musique ainsi que des modules de développement personnel. Accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone.

La musique :

1DTouch est une plateforme de diffusion musicale centrée sur les contenus culturels indépendants. 1 million de titres sont disponibles à l'écoute ! Accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone.