Dimension : 22 x 14 cm, Nbr de pages : 1 vol. (396 p.),
Collection :
Littérature française
Résumé :
Deux femmes sont à des stades différents de leur maternité : l'une vient de donner naissance à une petite fille et doit apprendre à être mère à temps plein, l'autre voit ses enfants quitter la maison familiale et se résout à vivre sans leur présence quotidienne. Electre 2020
Virginie Grimaldi est une romancière française née en 1977. Elle publie son premier roman Le premier jour du reste de ma vie en 2015, puis enchaîne avec Tu comprendras quand tu seras plus grande (2016), Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (2017), Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018) et Quand nos souvenirs viendront danser (2019). Ses 5 romans sont tous devenus des best-sellers. Plusieurs de ses ouvrages, notamment les premiers, ont été analysés comme se rapprochant de la chick lit et de la littérature « feel good » par certains médias.
En 2019, elle figurait à la troisième place du Top 10 des romanciers français ayant vendu le plus de livres sur le territoire national (palmarès Figaro/GfK).
Biographie
Débuts
Virginie Grimaldi naît en 1977 près de Bordeaux (Gironde). L'envie d'écrire lui vient en lisant les carnets de poèmes de sa grand-mère, et elle rédige un premier brouillon de roman à l'âge de 8 ans,.